Historique



bollig 1946

2 e Guerre Mondiale

1946

En 1946, Pierre Bollig et Charles Zimmer s’associent et constituent la société de transport Zimmer & Bollig. C’est en 1947 qu’ils acquièrent les deux premiers autobus, un Isobloc et un Renault. Ces « Cars Edelweiss » offrent des excursions régionales aux touristes qui commencent à affluer à la gare d’Echternach.

Ligne publique

1954

Les « Cars Edelweiss » deviennent « Touring Cars », et les couleurs grise et bleu foncé font leur apparition pour la première fois. En 1954, la société exploite sa première ligne publique Echternach-Beaufort-Larochette-Mersch en tant que concessionnaire des Chemins de Fer luxembourgeois.

Bollig 1954
Bollig 1954

Ligne publique

1954

Les « Cars Edelweiss » deviennent « Touring Cars », et les couleurs grise et bleu foncé font leur apparition pour la première fois. En 1954, la société exploite sa première ligne publique Echternach-Beaufort-Larochette-Mersch en tant que concessionnaire des Chemins de Fer luxembourgeois.

Bollig 1964

Station-service

1964

En 1957, la société construit une station-service avec un atelier de réparation à la rue de la Gare, auquel viendra s’ajouter un abri pour autobus à la rue Ermesinde en 1964.

Nouvel emplacement

1973

L’essor considérable que connaissent les deux activités de transport de marchandises et de personnes rendra rapidement obsolètes ces bâtiments. Notamment l’instauration en 1970 du Régime Général du Transport par Route, RGTR, amena la direction à délocaliser progressivement ses activités vers le site actuel d’Alferweiher où un nouvel hangar de 3500 m² fut construit en 1973. Ce nouveau site sera doté d’un nouvel atelier de réparation ainsi que d’un bâtiment administratif au début des années 90.

Bollig 1973
Bollig 1973

Nouvel emplacement

1973

L’essor considérable que connaissent les deux activités de transport de marchandises et de personnes rendra rapidement obsolètes ces bâtiments. Notamment l’instauration en 1970 du Régime Général du Transport par Route, RGTR, amena la direction à délocaliser progressivement ses activités vers le site actuel d’Alferweiher où un nouvel hangar de 3500 m² fut construit en 1973. Ce nouveau site sera doté d’un nouvel atelier de réparation ainsi que d’un bâtiment administratif au début des années 90.

Bollig 1988

La première agence de voyages

1988

En 1980, la première agence de voyages fait son apparition à la rue de la Gare. Elle sera transférée à la Place du Marché en 1988.

TBA

1990

Bollig 1990
Bollig 1990

TBA

1990

Bollig 2002

Transport de marchandises

2002

La cession de notre activité de transports de marchandises en 2002 nous a permis de nous consacrer entièrement au transport de personnes.

Voyages Wagener

2012

En 2012, Bollig Voyages acquiert les Voyages Wagener à Mertzig.

Bollig 2012
Bollig 2012

Voyages Wagener

2012

En 2012, Bollig Voyages acquiert les Voyages Wagener à Mertzig.

Bollig 2016

Trois nouveaux sites

2016

En 2016, l’agence de voyages ferme ses portes à la Place du Marché pour aller s’installer dans ses nouveaux locaux au sein du centre commercial « Nonnemillen ». Le premier bus « full electric » du pays est mis en place pour le compte de la Ville d’Echternach.

Voyages Simon

2018

En 2018, Bollig Voyages S.A. reprend la compagnie de bus Voyages Simon. Avec trois nouveaux sites à Ingeldorf, Fischbach et Wiltz la zone de service de Voyages Bollig et sa présence dans le nord du pays ont été étendues.

Bollig 2018
Bollig Voyages

2019

En 2019, Bollig et son partenaire Voyage Emile Weber s’associent dans une nouvelle, société Tempus Mobil GmbH, pour étendre leur activité en Allemagne.

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